Avis dans la tribune

Publié le

Une raison pour laquelle la "révolte " étudiante ne touche pas l'EPF :


    L'EPF est une école en cinq ans. On fini donc la plupart du temps les études vers 23 ans au mieux et en général 24 ans; Sans compter que de plus en plus de personnes réalisent un ou plusieurs masters par le suite...Le CPE est plutôt adressé aux personnes faisant des études courtes tels que IUT, BTS qui rentrent plus tôt dans la vie active.

Cependant, le CPE est bien accepté par les étudiants qui sont dans la restauration ou dans l'hôtellerie car c’est un milieu où l'on change beaucoup plus de lieux de travail. Cette reforme leur est donc bénéfique.

 
Et en plus, selon notre professeur de connaissance de l'entreprise : on s'en moque de savoir si le CPE est bien ou non, la véritable question serait : que faire pour qu'il devienne bien ?



Vu le taux de chômage, il me semble évident que des changements doivent avoir lieu… Mais le gouvernement aurait pu se creuser un peu plus la tête !!! Pour moi, le cpe est un moyen de pression idéale pour des patrons peu scrupuleux et un tantinet malin… Il ne faut pas s’étonner si les réactions sont parfois violentes (je pense aux évènements de la Sorbonne ) d’autant plus que ce n’est pas la première réforme décriée par les étudiants…

Publié dans Débat CPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article